0

Le skipper

Le capitaine

Edouard Blondel, 23 ans

Le bateau depuis longtemps !

 

Très jeune je découvre le bateau mais non,  je n’ai pas commencé par un bateau à voiles ! J’ai commencé à naviguer en aviron !
Adolescent, je me suis énormément entraîné, un peu partout en France, et j’ai participé plusieurs fois aux championnats de france (deux fois dans le Top 15).
Au bout d’un moment je me suis dit que, quand même, c'était un peu fatigant, et qu’il était temps de mettre les voiles pour explorer plus loin.

 

Mettre les voiles !

 

En 2012, je décide d’aller en Angleterre faire mes études. À ce moment-là je n’ai qu’une idée en tête : allier ma passion pour la voile à mon intérêt pour l’économie.  Tout naturellement je rejoins donc l’Université d’Exeter, en bord de mer. C’est là-bas que je découvre les secrets de la navigation anglo-saxonne ! J’ai fait le bon choix: mettre une voile sur son bateau, c’est quand même beaucoup plus marrant.

 

Le goût de la compet’

 

En 2014, je fais une césure d’un an pour mon stage à Hong Kong. C’est là-bas que je  prends goût à la compétition. Entraîné en F18 par Coen de Koning (JO 2016 ),  je participe à de nombreuses courses comme la LBC race (1er) et l’Asian Open regatta (2ème).
De retour en Angleterre, avec mon meilleur ami et grand navigateur, Pierre Ebert, on se lance dans la Classe Mini avec le plus vieux proto de la flotte, le fameux numéro 007 – Argos Managers / Quaero Capital (sponsor).

 

What else ?

 

Mes deux passions me conduisent, après ma licence, à intégrer l’École polytechnique et à poursuivre mes entraînements. Je m’entraine sur plusieurs supports afin d’être plus complet. Fort de mon expérience et de mes apprentissages, je me lance en “série” pour tester mon niveau sur le parcours qui me mènera jusqu’à la Mini Transat 2019.
Pour moi:
“C’est l’Homme qui fait la différence, pas la machine.”
> C’est donc logiquement que j’ai choisi de courir en monotype.
Déterminé, je finirai mes études en juin 2018 pour me consacrer pleinement à mon projet “mini” jusqu’en 2020.

 

ps: je suis ultra motivé !

 

 

 

 

Infos:

- Né le 07/08/1993

- Diplômes : Bac ES, licence d’éco , master d’eco

- Plus grand challenge : Moontrekker de Hong Kong, un marathon de nuit avec 1500+ m de dénivelé positif

- Musique préférée pour naviguer : Les Dire Straits  >> Au top pour la nav' de nuit !

- Sports : Aviron, voile

- Qualités principales : Adaptabilité et goût de l'effort

- Défauts principaux : Rêveur et distrait